Article Ouest France 24/11/2015

1 décembre 2015 - 22:21

Mardi 24 novembre : Le Muzillac Olympique Sport suit la cadence

Les Muzillacais ont réussi à poursuivre leur dynamique dimanche face au leader. Les Muzillacais ont réussi à poursuivre leur dynamique dimanche face au leader. 


Coup de projecteur. Quatrième de PH, un nouveau coach, David Bouard, et le MOS veut continuer à surfer sur cette bonne dynamique.

« Quand t'aime le foot, que ce soit au FC Lorient, au Vannes Olympique Club ou ici à Muzillac, c'est pareil », lance David Bouard, nouvel entraîneur du MOS, depuis la mi-octobre.

Sans une once de prétention et avec beaucoup de simplicité et d'humilité, cet ancien joueur professionnel de Ligue 1 a rejoint le Parc, celui situé à Muzillac, le terrain du MOS, club de Promotion d'Honneur. Sur le terrain, David Bouard a profité du bon travail initial d'Éric Jégo, qui a dû quitter le poste de coach pour des raisons professionnelles, et également de Yohann Bazin, titulaire d'un emploi d'avenir au club.

Bouard, un spécialiste de la Coupe

Actuellement quatrième avec quatre victoires, la saison de l'équipe première du MOS semble être lancée. « C'est bien mais pendant plusieurs années, nous avons eu du mal à durer dans le haut du tableau et lorsque l'on parvenait à le faire, on s'écroulait dans la dernière ligne droite. C'est dommage car nous avons le potentiel pour nous hisser vers la tête du classement », regrette le président. « Je pense qu'il y avait un problème au niveau de la maturité. Actuellement, il faut veiller à ce que les garçons aient qu'un objectif en tête pour éviter toute divergence ou déconcentration. »

Tout n'est pas à jeter, bien au contraire chez ses Rouges et Blancs, pleins de fraîcheur et de dynamisme. Ses jeunes Muzillacais ont d'ailleurs défrayé la chronique en remportant, en juin 2014, la finale de la Coupe Châton haut la main (5-0) face à Noyal-Pontivy (DRH) pendant que l'équipe réserve se voyait accéder en deuxième division de district ; une bien belle saison !

Les coupes leur vont décidément bien car les hommes de David Bouard ont enchaîné deux prestations de haute volée (4-3) contre Theix (DSR) et le tour suivant (2-4) à Basse Vilaine (DRH) cette saison en Coupe de Bretagne. « Ma motivation, elle est là, c'est amener les garçons à franchir ce palier supplémentaire, et de leur transmettre cette notion de dépassement de soi. Il faut les amener à aller chercher au-dessus. Je suis là actuellement pour faire le mieux possible car il y a un potentiel », analyse le coach, lui-même vainqueur de la Coupe de France en 2002 avec le FC Lorient.

La formation fait partie intégrante du projet à Muzillac et grâce à l'aide des éducateurs, des encadrants et des bénévoles, c'est l'école de foot qui en profite.

En groupement avec Noyal-Muzillac et Le Guerno, les jeunes pousses peuvent faire leurs gammes, jusqu'à atteindre la catégorie senior. « On souhaite instaurer un réel esprit de plaisir et de convivialité entre tous, nous sommes une association sportive, et il est nécessaire de garder cet esprit, que ce soit entre bénévoles et supporters que je souhaite remercier pour leur soutien et leur travail, mais aussi entre joueurs, dirigeants ou encore avec la municipalité. C'est important de savoir travailler avec eux, et oeuvrer, main dans la main, pour le développement du club et de la ville. »

Le MOS va d'ailleurs accueillir un espace de convivialité, une extension des vestiaires, ainsi qu'une troisième pelouse en herbe, renforçant le terme de complexe sportif avec le Cosec.

Commentaires

Bel après midi pour accrocher de bons résultats 2 jours
3-3
SENIOR B / ARZAL AG 2 jours
SENIOR B / ARZAL AG et SENIOR A / L ELVINOISE : résumés des matchs 2 jours
2-2
SENIOR A / L ELVINOISE 2 jours
Go sport 6 jours
0-1
SENIOR A / SARZEAU 9 jours
SENIOR A / SARZEAU : résumé du match 9 jours
calendrier saison 2017 2018 14 jours
3-0
GARDE DU PONT MARZAN / SENIOR B 16 jours
GARDE DU PONT MARZAN / SENIOR B et A.S. LA ST ELOI LA V / SENIOR A : résumés des matchs 16 jours
1-2
A.S. LA ST ELOI LA V / SENIOR A 16 jours
BASSE VILAINE / SENIOR A 28 jours
Galerie du 21/08/2017 : nouvelle photo 29 jours
Vide grenier : beau succès ! 30 jours
Exclusion temporaire 10 minutes : Carton BLANC 1 mois

CLASSEMENTS

 

UN SITE POUR LES JEUNES !

Avec la création du groupement des équipes des jeunes des U15 au U19, un nouveau site footeo a été créé. Nous vous invitions donc à en prendre connaissance. Toutes les convocations, les informations concernant ces équipes se dérouleront sur ce site.

 

Groupement Jeunes Pays de Muzillac