article Ouest France sur match de Coupe de Bretagne

15 février 2016 - 07:28

Locminé passe par la (très) petite porte

Coupe de Bretagne (32es de finale). Muzillac (PH) - Locminé (DH) : 0-2. Sans briller, les Locminois ont fait respecter la hiérarchie face à une équipe joueuse.

Sans être transcendant, Locminé a fait valider son ticket pour les 16es de finale, face à une belle équipe de Muzillac, pourtant hiérarchiquement très inférieure (4 divisions). Si bien qu’il aura fallu une vingtaine de minutes pour voir la première action du match, et le premier but Locminois. Sur un centre venu de la droite et à l’extrême limite de la sortie de but, Cottard parvient à envoyer sa tête sous la barre transversale malgré l’intervention du gardien Florian Le Bodo (01, 20’). La réaction des pensionnaires de PH ne se fait pas attendre et va même durer une bonne partie de la mi-temps. D’abord Ronan Thacé, lancé seul plein axe, loupe le cadre de la tête (25’), ensuite le poteau vient sauver les Locminois sur une incursion de Bourse (36’) puis le portier Florian Masson sauve les siens d’une belle parade vers la lucarne sur un coup franc de Yoann Danion (42’). La deuxième période fut la copie conforme de la première. Muzillac tente mais ne parvient pas à marquer et se fait punir. Sur une faute anodine devant la surface, Quentin Jaffres envoie son coup franc directement dans le but (0-2, 76’). Leur première occasion de la deuxième mi-temps… Du côté de Muzillac, Jordan Bourse aura une ultime occasion pour revenir au score, mais sa tête est détournée in extremis par le portier Masson. De quoi laisser un arrière-goût un peu amer aux hommes de David Bouard.Muzillac (PH) - Locminé (DH) : 0-2 (0-1) Arbitre. M. PilletBUTS. Cottard (20’), Jaffres (76’).David Bouard (Muzillac) : « Dans l’ensemble, c’est bien. On a eu une grosse débauche d’énergie mais je suis content de mes garçons. On n’a rien lâché, on a été rigoureux et généreux. J’ai envie d’être positif. »Pierre Talmont (Locminé) : « On ne va retenir que la qualification, le reste était trop laborieux. C’est dommageable de se faire peur comme ça, mais au final ça passe et c’est là l’essentiel. »