ÉQUIPE FÉMININE DU MOS cette saison

Les filles montent leur équipe senior de football

Maxime Batard et Florent David, entraîneurs, avec Manu Bourgeois, coach, et les membres de l’équipe, Juliette et Louise Rialland, Alice Ferret, Lou Vansken, Lena Bodiguel, Émilie Caillet, Léa Guiquerro et Bérangère Dréno.

Le ballon rond séduit aussi les féminines. Elles s’entraînent déjà pour participer, à la rentrée, au championnat et lancent un appel aux candidates pour augmenter leurs chances.

Le projet
« Effet victoire française lors de la Coupe du monde en Russie, non, car c’est déjà lors de l’assemblée générale du Mos (Muzillac olympic sport) foot, en mai dernier, que les filles ont fait part aux dirigeants du club de leur passion pour le football et leur volonté de créer une équipe senior féminine », raconte Yannick Foucher, le nouveau président du Mos.

Si elles étaient, alors, une dizaine, âgée entre 18 et 23 ans, aujourd’hui, les futures licenciées sont une bonne quinzaine et lancent un appel à candidature pour étoffer les effectifs. Depuis la fin mai, elles s’entraînent déjà à Arzal, le terrain du parc étant indisponible pour un ou deux entraînements par semaine.

Elles sont encadrées par des seniors hommes du club, sous la direction de Maxime Batard. « À la rentrée, ils se dérouleront le vendredi soir et les matchs à domicile le dimanche en début d’après-midi sur le complexe du Parc », précise-t-il.

Un match de gala le 8 septembre

Un joueur du cru, Emmanuel Bourgeois, s’est proposé pour les entraîner. Des sponsors ont offert maillots et équipements, montrant leur intérêt pour cette nouvelle équipe.

Le championnat de compétition féminine départementale débutera courant septembre, mais les féminines seront à l’honneur à l’occasion d’un match de gala, lors de l’inauguration du nouveau complexe sportif du stade du Parc, samedi 8 septembre, à 11 h 30. « Venez nombreux supporter et encourager la nouvelle équipe lors de cette manifestation », ajoute Yannick Foucher.

Contact : Fred Juhel, secrétaire du Mos foot, tél. 06 76 57 54 61 ou fred.juhel56@gmail.com

MOS Senior féminines : nouveau joueur 2 jours
MOS SENIOR A : nouveau joueur 5 jours